Depuis plusieurs mois, la question sur l’interdiction de pose de vitres teintées créée des polémiques partout en France. L’incertitude règne chez les professionnels de la pose de vitres teintées, mais également chez les propriétaires de voitures. En effet, à deux mois de l’échéance, les détails de la règlementation ainsi que son application restent encore flous. Pour en savoir plus sur le sujet, voyons dans un premier temps le contenu de ce décret et ensuite trouver une solution pour ses vitres teintées.
Focus sur le décret sur l’interdiction de vitres teintées
La réglementation sur l’interdiction de vitres teintées a été promulguée à travers l’article 27 du décret nº 2016-448 du 13 avril 2016. Ce dernier porte sur le fait que les vitres du pare-brise ainsi que les vitres latérales avant, côté conducteur et côté passager doivent avoir une transparence suffisante, de l’intérieur comme de l’extérieur du véhicule. Ainsi, le niveau de transparence suffisant requis est d’au moins 70 %. Le décret ne concerne donc pas les vitres teintées arrière, du moment que ces dernières n’altèrent pas la vision du conducteur. Dans cette mesure, cela signifie que les vitres surteintées à l’avant devront disparaître avant le 1er janvier 2017, sous peine d’une amende de 135 € et trois points en moins.
Une solution efficace pour ses vitres teintées
La principale raison de cette interdiction de vitrages surteintés à l’avant du véhicule est le renforcement de la sécurité routière. Comme l’interdiction ne touche pas les vitres arrière, il est donc tout à fait légal de garder les films des vitres au niveau de cette partie du véhicule. Pour bénéficier d’une prestation efficace et respectant les normes de la pose de vitres teintées, choisissez centerfilm.fr comme prestataire. Leur équipe vous fournira des conseils sur le choix des teintes appropriées pour chaque type de voiture.