Comment enlever des vitres teintées ?

Les vitres teintées sont un excellent moyen d’améliorer l’apparence et la fonctionnalité de votre véhicule. Elles offrent des avantages tels que la réduction de la lumière du soleil et une protection contre les regards indiscrets. Cependant, il peut arriver que vous deviez retirer les vitres teintées pour diverses raisons. Dans cet article de notre FAQ vitres teintées, nous expliquerons comment enlever correctement des vitres teintées d’une voiture, afin que vous puissiez le faire en toute sécurité et sans endommager le véhicule.

 

Il n’y a rien de plus désagréable que de conduire une voiture dont les vitres teintées ne conviennent plus à l’esthétique, au confort et à la sécurité au volant. Si tel est votre cas, soit vous engagez des professionnels pour retirer les films sur votre voiture, soit vous voulez le faites vous-même. Voici quelques astuces pour enlever des vitres teintées sans abimer les autres accessoires de votre véhicule.

Exposer les vitres teintées à la chaleur

Quel que soit le type de votre film teinté, il est possible de le retirer en l’exposant à la chaleur. Vous pouvez par exemple, utiliser un nettoyeur à vapeur pour appliquer la vapeur sur la vitre. Une fois exposé, le film teinté doit être facilement retirable. Plus vous appliquez la vapeur, moins le film teinté adhère aux vitres de votre voiture. Il est aussi possible d’enlever votre film teinté en utilisant un sèche-cheveux. Dans ce cas, vous devez choisir un angle de départ pour le décollage du film teinté. Premièrement, il faut fondre une surface que vous choisissez pour obtenir une languette sur laquelle vous pouvez tirer tout le film teinté. Quoi que vous choisissiez, il est impératif d’utiliser des produits antiadhésifs après la dépose de votre film teinté pour enlever les restes de la colle.

Utiliser des produits chimiques

L’ammoniaque est un produit chimique qui peut être utilisé pour enlever facilement le film teinté de votre voiture. Vous devez d’abord employer du savon et un sac-poubelle pour lisser votre vitre teintée. Puis, ajoutez de l’ammoniaque en dessus pour peler les films teintés. Vous n’aurez plus qu’à les tirer à la longueur ou à la largeur.

Autre astuce : vous pouvez aussi utiliser un savon et un papier journal pour moitir toute la surface des vitres. Dans ce cas, vous devez utiliser plus de force pour enlever les films teintés. Quels que soient les moyens dont vous disposez pour enlever les films teintés, vous courez toujours un risque d’abimer votre voiture, notamment le dégivrage arrière. Il est fortement conseillé de confier ce travail à un professionnel. 

Vous avez une question ?

Nous sommes à votre disposition pour vous informer (pose de film automobile ou sur bâtiment …)

RDV

Prenez un rendez-vous

Pose garantie à vie, 100% conforme à la législation

01 80 37 50 39

Je prend rdv