Que mettre sur pare-brise contre le gel

Ecrit par David le 21 février 2017. Publié dans Pare-brise

Que mettre sur pare-brise contre le gel

Il existe plusieurs astuces de grande mère pour préserver le pare-brise du gel. Ce sont généralement des produits du quotidien qui se trouvent à portée de main. Les antigels vendus en supermarché peuvent également vous aider.

Placez des cartons sur le pare-brise

Afin de prévenir la formation de gel sur le pare-brise, vous pouvez utiliser des cartons épais. Couvrez toute la surface de votre vitrage avec du carton en cellulose. Cette matière absorbera l’eau qui pourrait se solidifier à la surface de votre vitre pour devenir du gel. Sinon, une bâche ou une couverture peut également vous aider. Ces protections sont à mettre en place à titre préventif. Si le gel est déjà présent, évitez d’utiliser de l’eau chaude pour l’enlever. Le choc thermique occasionnera des fissures. Préférez plutôt l’eau tiède mélangée avec 30% de gros sel.

Pulvérisez du vinaigre blanc coupé à l’eau

Le vinaigre blanc sera efficace pour éviter au gel de se former sur le pare-brise. La veille d’un déplacement par exemple, mettez de l’eau avec du vinaigre blanc dans un vaporisateur. Pulvérisez le mélange sur le pare-brise. Cette solution forme une fine couche de protection qui empêchera le givre de s’agglutiner. La glycérine aura le même effet. Elle laisse des taches grasses qu’il faudra essuyer.

Frottez avec un oignon ou une pomme de terre

Prenez un gros oignon et coupez-le en deux moitiés. Avec la partie plate, frottez délicatement votre pare-brise. Une fine pellicule déposée à la surface empêchera l’eau de durcir sur le verre. La pomme de terre présentera la même vertu protectrice pour votre vitrage frontal. Le lendemain, lorsque vous conduirez votre voiture, il suffira d’éponger avec un chiffon sec ou légèrement mouillé.

  banniere-pare-brise

Nos réalisations Auto

Nos Réalisations Bâtiment