Comment réparer pare brise rayé

Ecrit par David le 1 mars 2017. Publié dans Pare-brise

Comment réparer pare brise rayé

Les années et le climat peuvent faire apparaître des rayures sur votre pare-brise. Celles-ci étant exclues de la garantie « bris de glace », il vous revient d’intervenir pour les enlever. Quelle que soit l’ampleur des rayures, il est toujours possible de réparer un pare-brise rayé.

Astuces pour enlever les rayures d’un pare-brise

L’apparition de rayures est fréquente sur un pare-brise, mais il existe des solutions pour y remédier. Pour chacune de ces astuces, vos mouvements doivent être doux et circulaires.

Astuce 1 : Munissez-vous d’un chiffon doux imbibé de dentifrice et frottez doucement votre pare-brise. Vous pouvez ajouter du bicarbonate de soude pour plus d’efficacité.

Astuce 2 : Imbibez un papier de white spirit et nettoyez votre pare-brise avec. Lavez avec un chiffon doux et rincez.

Astuce 3 : Mouillez un linge doux, roulez-le en tampon et saupoudrez de cendre. Faites des mouvements circulaires sur votre pare-brise pour éliminer les rayures.

Astuce 4 : Utilisez de la laine de verre extra-fine pour nettoyer. Insistez davantage sur les zones rayées, mais toujours avec délicatesse.

Astuce 5 : Prenez un chiffon, imbibez-le de blanc de Meudon et frottez.

Astuce 6 : Imprégnez un chiffon de rouge à polir ou de pâte efface rayures pour carrosserie. Passez ensuite le chiffon sur votre pare-brise rayé.

Vous trouverez également auprès des réparateurs de pare-brise des kits de rayure. Comptez entre 20 et 40 € pour ce kit.

Conseils pour prévenir les rayures sur un pare-brise

Bien que le temps et l’environnement soient à l’origine des rayures sur le pare-brise, quelques conseils pratiques permettent de les éviter.

Respectez toujours vos distances avec la voiture devant vous. Vous réduirez ainsi le risque de gravillons projetés sur votre pare-brise.

En examinant régulièrement votre pare-brise, vous détecterez facilement et à temps les traces de rayures ou de fissures.

En cas de fissures ou d’impact sur votre pare-brise, le remplacement est souvent la meilleure solution.

  banniere-pare-brise

Nos réalisations Auto

Nos Réalisations Bâtiment