Quand réparer un impact pare-brise ?

Written by David on 2 March 2017. Posted in Pare-brise

Quand réparer un impact pare-brise

La réparation d’un impact sur le pare-brise devient inévitable lorsqu’il constitue une gêne à la vision du conducteur. Il convient également de réparer en prévision d’une contre-visite, d’un long trajet en voiture ou à l’approche de l’hiver.

Quand l’impact gêne la vision pour conduire

Vous devez absolument réparer un impact sur le pare-brise lorsqu’il se trouve dans la zone devant le conducteur. La loi vous somme également d’effectuer une réparation si le bris de glace est plus grand qu’une pièce de monnaie soit environ 2.5 cm, quel que soit son emplacement sur la vitre. Puis l’existence de trois impacts sur l’ensemble du vitrage frontal vous oblige à effectuer des réparations rapidement. Les traces qui font plus de 30 cm de long vous obligeront à remplacer le pare-brise.

Quand vous devez subir une contre-visite

Vous risquez une contre-visite et une amende si vous conduisez une voiture avec un impact flagrant sur votre pare-brise. Vous pouvez passer le contrôle technique si l’impact se trouve à moins de 4 cm des joints. Sinon, lorsque les autorités vous disent de réparer votre pare-brise impacté, vous avez moins de 60 jours pour vous conformer à la loi. C’est l’article R316-1 du Code de la route qui sera votre référence légale.

Avant l’hiver ou en vue d’un long trajet

Occupez-vous des défauts de votre vitrage avant un long trajet en voiture ou à l’approche de la période hivernale. Pour cause, une vitre fissurée devient vulnérable. La trace pourrait s’étendre lorsque vous roulez à vive allure sur l’autoroute ou pendant le passage sur un nid de poules ou un dos d’âne inaperçu. Puis, une brèche sera un point de départ d’une fissure voire d’une craquelure en cas de choc thermique. Ce sont des raisons pour lesquelles vous devez prendre soin de votre pare-brise avant l’hiver. De plus, vous avez la possibilité d’effectuer la réparation vous-même avec un kit de réparation pare-brise. Toutefois, le service d’un carrossier professionnel sera nettement mieux.

  banniere-pare-brise

Nos réalisations Auto

Nos Réalisations Bâtiment