Qui répare ou échange les pare-brise ?

Ecrit par David le 27 février 2017. Publié dans Pare-brise

Si pour une raison ou une autre, votre pare-brise a besoin d’être réparé, voire échangé, sachez que vous avez plusieurs options. Choisissez une solution en fonction de vos attentes et tenez compte du modèle, de l’âge et de l’état de votre véhicule.

Laissez un spécialiste pare-brise s’en occuper

Quels que soient l’âge et le modèle de votre véhicule, un spécialiste pare-brise peut s’occuper de la réparation tout comme le remplacement de votre vitrage. Pour choisir un carrossier, fiez-vous à des critères comme la qualité de prestations, la réputation et la proximité. Lorsque vous faites réparer votre pare-brise, la durée de l’intervention du vitrier durera moins d’une heure. L’injection de résine se réalise en quelques minutes. Cependant, il faut du temps pour que la colle sèche. Certains spécialistes ont des lampes UV pour accélérer le durcissement des produits. Pour une pose complète, compter au moins une journée de séchage avant de reconduire votre automobile. Certains vitriers acceptent de reprendre votre ancien pare-brise et de déduire son prix sur votre facture à condition que son état soit encore acceptable.

Concessionnaires et garages agréés

Pour les voitures récentes, les concessionnaires sont les meilleurs interlocuteurs pour la réparation et le remplacement de pare-brise. Si le véhicule est encore sous garantie, des problèmes comme le décollement des joints ou un souci sonore pourraient être pris en charge par le concessionnaire. Parfois, la marque a déjà des centres ou des garages agréés avec des carrossiers prêts à intervenir. Si le problème vient d’une autre cause que les défauts de fabrication, préparez-vous à payer la prestation. Cependant, cela offre plusieurs avantages comme la disponibilité des pièces d’origine. Les garages agréés seront dans ce cas un bon atout, vous aurez un devis sur mesure que vous pourrez moduler à vos souhaits. Sachez également que l’échange de pare-brise avec une franchise à 0€ TTC est en vigueur chez certains d’eux. C’est le cas pour CenterFilm.

 

  banniere-pare-brise

Nos réalisations Auto

Nos Réalisations Bâtiment