Pare-brise qui se décolle, que faire ?

Written by David on 17 February 2017. Posted in Pare-brise

Pare-brise qui se décolle, que faire

 

Le pare-brise peut parfois se décoller de la carrosserie. Que le décollage soit dû aux vibrations, aux chocs, ou aux joints défectueux, la solution consiste à détacher intégralement le vitrage avant de le recoller. Ces deux opérations sont obligatoires pour un meilleur maintien. Vous ferez mieux de confier les travaux à un professionnel.

Enlever les joints défaillants

Si vous comptez prendre en main le recollage, alors il vous faudra une corde à piano et deux morceaux de bois. Faites passer le fil à travers l’endroit décollé du pare-brise. À la manière d’un fil à couper le beurre, enlevez le bourrelet de colle qui n’a plus d’adhérence. Effectuez les mouvements d’allers-retours qui vont vous débarrasser de la colle. Les professionnels utilisent cette technique, mais avec des fils chauffants.

Recoller le pare-brise

Une fois que le pare-brise est totalement débarrassé de la colle qui l’a maintenue en place, vous l’enlevez à l’aide d’une chambre à air passé à l’intérieur de la voiture. Idéalement, il faudra manœuvrer à plusieurs et avec une ventouse destinée à cet effet. Après, vérifiez si les joints sont encore en état de servir. Autrement, pensez à les remplacer. Le mieux serait d’appeler un concessionnaire qui distribue la marque. Il suffit de bien lui indiquer le modèle du véhicule. À ce titre, le décollement de pare-brise devrait être réglé auprès des garages et concessionnaires agréés. Appliquez de la colle à pare-brise et replacez la vitre dans sa baie.

Faire appel à un spécialiste

Plus simple, vous pouvez faire appel à un vitrier professionnel ou déplacer votre voiture jusqu’à son atelier. Il évaluera la situation. S’il est de bonne foi, ce spécialiste vous dira si le joint est encore récupérable ou non. Normalement, le pare-brise recollé doit encore sécher pendant une journée avant d’être totalement solide.

  banniere-pare-brise

Nos réalisations Auto

Nos Réalisations Bâtiment