Rénovation des optiques de phares

Written by David on 10 December 2015. Posted in Non catégorisé

Autrefois, les véhicules étaient équipés de phares faits de verre. Désormais, il y a maintenant quelques années de cela, les phares en polycarbonate ont détrôné ces derniers et ont pris la relève. Toutefois, ces optiques ont tendance à vieillir mal et présentent l’inconvénient de ternir, blanchir ou jaunir à cause des U.V. et des intempéries. Heureusement, il existe une solution efficace pour remédier à ce problème. Il s’agit de la rénovation d’optiques de phares.

Pourquoi procéder à la rénovation des optiques de phares ?

En effet, de par leurs propriétés plastiques, les phares en polycarbonate sont en mesure d’offrir une meilleure résistance face aux impacts et une meilleure transparence. En revanche, ces derniers ont la particularité de s’altérer assez rapidement, en se ternissant, en blanchissant ou en jaunissant.

Par conséquent, cette altération diminue la visibilité nocturne du conducteur de 30 à 40 %. De plus, depuis le 1er janvier 2010, un automobiliste possédant un véhicule avec des phares opaques ou ternis lors du contrôle technique est sujet à une contre-visite et est passible d’une amende sur la route.

De ce fait, il devient essentiel d’intervenir au plus vite en réalisant une rénovation des optiques de phares, aussi appelée polissage des phares, en vous rendant dans un garage ou chez un professionnel spécialiste dans le domaine.

Comment se déroule la rénovation des optiques de phares ?

La rénovation des optiques de phares nécessite le suivi d’un processus minutieux et rigoureux. En effet, il convient tout d’abord de préparer l’intervention en protégeant les zones accessibles au niveau des phares.

Ensuite, trois phases de ponçage à sec sont effectuées à l’aide de différents grains en fonction du degré d’usure des optiques, suivies de deux phases de ponçage de finition à l’eau, puis de deux phases de lustrage.

Après quoi, il est préconisé d’essuyer et de nettoyer les phares en retirant tous les déchets, traces, poussières ou autres. Enfin, il est conseillé de réaliser un contrôle d’efficacité pour s’assurer du bon fonctionnement du faisceau. CenterFilm dispose de l’expérience, du savoir-faire ainsi que de tous les outils nécessaires pour entreprendre toutes les étapes de rénovation de vos optiques de phares de manière professionnelle et optimale.

 

Notre Société rénove vos optiques polycarbonates ternis par le temps, les agressions climatiques, les UV, sel de routes etc.

2 formules vous sont proposées :

  • FORMULE 1 : par ponçage et finition polissage.
  • FORMULE 2 : par ponçage et finition vernie brillant spéciale polycarbonate.

!!!!!!!!!!! TRÈS SOUVENT LES OPTIQUES TERNES SONT SUJETS D’UNE CONTRE-VISITE AU CONTRÔLE TECHNIQUE!!!!!!!!!!!!!!

Prix pour les 2 Optiques de phares : 49 € TTC
Prix pour 1 Optique de phare : 30 € TTC

Appelez-nous sans plus attendre afin d’avoir plus d’informations ou de prendre rendez-vous. Nous sommes ouverts le samedi !

Retirer un film solaire

Written by David on 16 November 2015. Posted in Non catégorisé

 

Vous souhaitez retirer les films sur votre voiture ? 

Center film vous propose la dépose de film solaire sur votre voiture. ( retrait de la colle sans habimer votre habitable et sans habimer le dégivrage arrière de votre voiture).

Demandez nous un devis au 06.51.60.65.01.

 

Décollage de film solaire / Retirer les vitres teintées

Written by David on 16 November 2015. Posted in Non catégorisé

 

Vous souhaitez retirer les films sur votre voiture ? 

 

Vous avez achetez une voiture avec des vitres teintées ou vos films de voiture ne vous conviennent plus ? 

Center film vous effectue la dépose de film solaire sur votre voiture.

Le retrait de la colle sans abîmer votre habitable et sans abîmer le dégivrage arrière de votre voiture .

Prix selon la voiture.

Demandez nous un devis rapide au 06.51.60.65.01.

 

Simulateur de vitre teintée

Written by David on 21 May 2013. Posted in Non catégorisé

Nos réalisations Auto

Nos Réalisations Bâtiment